Boost Fioul : la fin de cette aide
Jusqu’au 30 juin, bénéficiez jusqu’à 10 200€ d’aides pour l’installation de votre pompe à chaleur grâce au Boost Fioul !
Début 2023, EDF a décidé d’aider les ménages Français dans leurs projets de rénovation énergétique en créant une aide un peu particulière : Le Boost Fioul ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quel est le montant des aides possibles à obtenir ? Quelles sont les conditions à remplir et les démarches à suivre pour l’obtenir ? Bientôt la fin de cette aide ? Ventec Énergie vous explique tout !
Le Boost Fioul, c'est quoi ?
Le Boost Fioul est une aide lancée par EDF afin d’aider les Français dans leurs projets de rénovation énergétique. Plus précisément, il s’agit d’une aide financière versée aux ménages souhaitant remplacer leur vieille chaudière fioul par une pompe à chaleur. Cette aide financière permet de soulager financièrement parlant les personnes voulant optimiser et rénover leur système de chauffage, dans le but de mieux et moins consommer.
Quel montant pour cette aide ?
Le Boost Fioul permet d’obtenir jusqu’à 10 200€ d’aides pour les projets de changement de chaudière fioul par une pompe à chaleur.
La fin du Boost Fioul ?
Pour bénéficier de cette aide, le devis de l’installation de la pompe à chaleur doit être daté et signé à la main AVANT le 30 juin 2023. Les travaux, quant à eux, doivent être terminés au plus tard le 31 décembre 2023 (date de facture faisant foi).
Cette aide prend donc bientôt fin, il ne vous reste plus beaucoup de temps, alors demandez vite votre devis pour votre pompe à chaleur tant qu’il est encore temps !
Quelles sont les conditions à remplir ?
Le montant des aides varient selon les revenus des ménages faisant la demande. Nous vous invitons vivement à remplir notre formulaire de simulation des aides, afin que nos experts puissent examiner votre profil et vous renseigner le plus rapidement possible sur le montant des aides que vous pourrez bénéficier.